«Retour à la revue de presse»

Saint-Pé chante !

Titre :Saint-Pé chante !

Source : La Nouvelle République des Pyrénées

Date de parution : 14 Janvier 2000

Date de l'évènement : ?

Original :

 

Article :

Saint-Pé chante encore sur la voie de la générosité car, après la Pastourelle, c'est la maison de retraite Saint Joseph d'Ossun qui accueillait le groupe vocal, le samedi 14 janvier, pour animer un après-midi avec les nombreux pensionnaires présents ainsi que Mme Gouzon, directrice et son personnel aux petits soins pour nous et leurs résidents.

 

Le chef nous avait préparé un cocktail choral à plusieurs touches, interprété par nos quarante participants choristes, solistes et musiciens. Tout d'abord, l'espoir avec le lâcher de « Mille colombes », puis « Liberté » et « L'enfant et l'oiseau ». Une touche de folklore pyrénéen « Montagne Pyrénées », une touche « année soixante » avec un pot-pourri des meilleures chansons d'il y a 35 ans qui fit danser de nombreux couples parmi les spectateurs. Un clin d'œil au nouveau millénaire avec « 2000 ans et un jour ».

 

Il faut même question de « Laisser entrer le soleil ». Heureusement que Mme Gouzon et ses infirmières veillaient aux rayons et quelques crânes dégarnis n'eurent pas à rougir. On fit une « Prière sévillane » pour le « Vétéran » qui, « Sur la plus haute colline », disait que « L'important, c'est la rose ». Naturellement, « Ça faisait rire les oiseaux ». « Je n'aurai pas le temps » de vous en dire plus, car cet après-midi là fut « Une balade des gens heureux ».

 

Enfin, avec un groupe d'hommes de Saint-Pé, l'atmosphère chauffa d'un cran quand ils s'écrièrent « Ce soir on vous met le feu » en nous invitant à « Venir boire un petit coup à la maison" (de retraite).

 

En effet, des rafraîchissements avaient été préparés par nos hôtes. Grâce à la super organisation de la directrice et de son personnel, grâce à la disponibilité de « Saint-Pé chante » confondant responsables, musiciens, techniciens, solistes et choristes, toujours prêt à divertirent donnant un sens humain à leur démarche. Nos anciens ont apprécié à coup sûr ce moment de bonheur de musique et de chansons.

 

Encore merci « Saint-Pé chante ».

 

«Retour à la revue de presse»