Titre : «Saint-Pé Chante» pour tous
Source : La Nouvelle République des Pyrénées
Date de parution : 5 Juillet 1983
Date de l'évènement : ?
Original :
Article :
Cauterets-Animation avait convié en cet après-midi où l'orage menaçait la chorale « Saint-Pé chante» comme animation offerte aux vacanciers et curistes.
Ce groupe n'est plus à présenter, tant il est connu dans la région et au-delà avec partout un succès qui est largement mérité et qui correspond à un effort constant de tous les choristes et musiciens.
Jeunes et moins jeunes marchent au doigt et à l'œil du directeur, M. Desmales qui fait participer le public et présente le programme comme les Bigourdans aiment « à la bonne franquette». Le répertoire est à la fois facile et difficile ; il englobe les succès d’hier et d'aujourd'hui, sans oublier le folklore local et celui des régions voisines.
Au micro, les solistes se sont succédés à un rythme élevé, car dans le ciel les nuages se faisaient pressants. Le public nombreux sur la place du téléphérique vient d'abord en curieux, puis il reste, car cette chorale l'enchante; il applaudit et ne résiste pas à partager ces chants, les pyrénéens et les autres ; il passe un très agréable moment, ils sont devenus si rares.
Quelques gouttes viennent se poser sur les épaules, serait ce l'émotion ? Vous l'avez compris, le ciel, à sa façon, a voulu être de la fête et y est allé franchement ; dommage pour la chanson, mais « Saint-Pé chante», a fait une bonne démonstration qui mérite bien nos encouragements et notre merci.