«Retour à la revue de presse»

La cassette du plaisir

Titre : La cassette du plaisir

Source : La Nouvelle République des Pyrénées

Date de parution : 17 Décembre 1982

Date de l'évènement : ?

Original :

 

Article :

Les meilleurs morceaux du répertoire de « Saint-Pé chante» sont enregistrés. Mais cette cassette a principalement été réalisée pour le bon plaisir des choristes.

 

Cette année, la Sainte-Cécile de la chorale «Saint-Pé chante» a revêtu un aspect tout particulier puisque le président Buisine avait fait en sorte qu'elle tombe avec le lancement de la fameuse cassette où sont enregistrés les meilleurs morceaux du répertoire de cette formation.

 

Donc, après la messe chantée et avant l'apéritif à la salle des fêtes, trois petits chanteurs ont offert à M. Belloc-Latapie, conseiller général et maire de Saint-Pé, la jolie cassette dont la décoration est due au pinceau de Mme Lemonnier. M. Buisine devait préciser que cette Cassette avait surtout été enregistrée par les soixante choristes bien plus pour se faire plaisir que pour alimenter la trésorerie de la société.

 

M. Belloc-Latapie devait féliciter M. Buisine et ses chanteurs et insister sur les nombreux éloges qu'il reçoit pour eux dans tout le département et même dans la région et il ajouta : Nous somme heureux et fiers de vous avoir. Vous renouvelez sans cesse votre répertoire et vous recrutez toujours de jeunes chanteurs. Notre seul regret est de ne pas pouvoir mettre encore à votre disposition des locaux à la hauteur. L'an prochain, la nouvelle municipalité devra très sérieusement se pencher sur ce problème.

 

Puis le maire procéda à la distribution de diplômes à de tout jeunes élèves de l'école de musique de «Saint-Pé chante» que devait appeler le directeur M. Desmale.

 

Et c'est ainsi que furent récompensés Chantal Palerme, Maïté Golquin, Fabienne Oradet, Cécile Larré-Larrouy, Christelle Esquerre, Franck Arilla, Gérard Landréone, Pierre Lepore, Sandrine Ariua, Frédéric Lascourrèges, Christelle Marcade.

 

Après quoi, l'apéritif fut servi à l'assistance. C'est à Lourdes, au restaurant du Monge, que, comme devait le dire M. Belloc-Latapie, après avoir fêté Sainte Cécile, les musiciens sacrifièrent aux saintes agapes.

«Retour à la revue de presse»