Titre : Goûter spectacle du troisième âge : un bel après-midi
Source : La Dépèche du Midi
Date de parution : 15 Janvier 1980
Date de l'évènement : ?
Original :
Article :
Près de deux cents personnes avaient répondu présent à l’appel du comité des fêtes, pour ce troisième goûter-spectacle du troisième âge. D'année en année, cette manifestation prend de l'ampleur. Il est vrai que le comité des fêtes met tout son cœur à sa réalisation. Tous ceux
qui étaient présents les années passés en avaient emporté un excellent souvenir, ils l'avaient fait savoir et quel plus beau remerciement que leur fidélité.
Cette année, le spectacle avait été confié à l'Union Musicale Lourdaise, qui tout au long de l'après-midi a su avec brio, faire étalage de ses possibilités: batterie-fanfare, bing-band par l’école de musique et harmonie. L'Union musicale lourdaise sous la direction de M. Lalubie a remporté un très vif succès. Afin de varier le spectacle, le groupe « Saint-Pé Chante» avait été également retenu. Un répertoire de choix pour cette chorale de plus de cinquante personnes et trois solistes, qui tout en racontant une belle histoire, ont interprété près de quinze chants et ont su faire passer un message d'amour, de paix en apportant une joie sincère et profonde à tous. En seconde partie une série de chants bigourdans repris en chœur par toute la salle, une manière de dire un grand merci à M. Demasles et à sa chorale.
Au goûter, on a mangé la galette des Rois accompagnée de café ou chocolat ou de quelques bonnes bouteilles. Une grande tombola gratuite devait permettre à plus de quarante personnes d'emporter un souvenir, allant du transistor au petit bibelot.
Quelle joie sur le visage de tous ceux qui ont rapporté chez eux un souvenir de cette journée.
Un bien bel après-midi Qui se finissait fort tard. Rendez-vous à l'année prochaine.